Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Aline ou les cahiers de ma mère d’Anne Bottani-Zuber aux Ed. de l’Aire 15 novembre 2010


C’est la toute bonne surprise de ce mois de novembre.

Un très joli livre fait de mots drus, crus, rauques et vivants. Des phrases courtes et lapidaires. Une langue âpre et d’une élégance nue. Sans chichis, ni vanité. Un vrai sens de la mise en scène. Une belle histoire qui fait voyager alors même qu’elle ne se déroule qu’entre Lausanne et Sierre.

Un joli coup de cœur que j’ai envie de partager avec le plus de monde possible.

Anne Bottani-Zuber est romande. Elle habite Lausanne, a enseigné le français aux migrants. C’est son premier roman. Faites-lui donc l’honneur de la lire.

Pour commander son livre: Editions de l\’Aire

 

One Response to “Aline ou les cahiers de ma mère d’Anne Bottani-Zuber aux Ed. de l’Aire”

  1. Hamel Says:

    j’ai adoré le livre Aline ou les cahiers de ma mère, c’est Emilie qui me l’a fait connaître.
    j’étais aussi dans mon passé, étant née en 1952 avec une partie de ma famille à la frontière du Valais et souvent en vacances par là-bas, j’ai entendu mes tantes raconter…

    Il faudrait vite en écrire un autre car il est tellement prenant alors, si vite lu!..


Laisser un commentaire

