Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Les savons de Cocooning 7 octobre 2010


J’adore la boutique. Sise au cœur de Lausanne, dans une ruelle aux relents nostalgiques, elle fleure bon dès l’entrée. Des savons, des savons, encore des savons. En pains, en vrac, en formes variées et diverses, de toutes les couleurs, ils sont délicatement parfumés aux huiles essentielles. Que du sain, que du bon, que du bio, que du naturel! Patchouli, géranium, romarin, il y en a pour toutes les peaux. En savon, en shampoing, en peeling, tous ces « pains odorants » squattent désormais ma salle de bains. Pas bon marché, mais pas excessivement chers non plus (surtout qu’un savon, ça dure plus longtemps qu’un gel douche, le plastique en moins: écologique ET économique), mais si beaux, si bons, si sains. Pour l’environnement et ma peau.

Depuis quelques mois, la boutique arbore un joli espace où boire un thé, un café, un chocolat ou un sirop aromatisé dans une ambiance zen et parfumée. C’est:

– Adorable et sympa. Quoique… Le service est au comptoir (à quoi? 1 mètre? trop loin pour la dame apparemment, dame gentille au demeurant);

– Bo-bo et à la mode… y compris le prix du sirop à 4 francs… le verre! Il paraît qu’il est bio, c’est pour ça (c’est où qu’on rit?).

En général, je n’aime pas me faire tondre. Même quand c’est bio.

 

2 Responses to “Les savons de Cocooning”

  1. Madeleine Says:

    Ah ben moi j’ai plutôt pas apprécié du tout la qualité des savons qui ont rendu ma peau très sèche, et mon cuir chevelu a sorti des pellicules (moi qui n’en ai jamais eu!!!!). C’est swissmade et très cher payé pour une qualité plus que médiocre.
    Sans parler de l’accueil trop surfait (« vous voulez boire quelque chose? Non merci » et ça insiste en plus) sans parler du pseudo patron qui croit qu’il peut donner des ordres à mon chien. Ce mec ferait mieux d’apprendre la politesse et le respect. En tout cas, je déconseille vivement cet endroit.

    • essaipat Says:

      Quelque chose me dit (dans l’orthographe et la grammaire – corrigées par mes soins – de ton message) que ton chien devait être assez peu à sa place dans le magasin. Et, comme, en l’occurrence, le patron est chez lui…
      Ceci dit, je pense qu’il en faut pour tous les goûts. Je comprends que tu n’aies pas les mêmes (notamment en ce qui concerne les savons shampoings qui nécessitent un temps d’adaptation pas toujours facile à accepter) et je te remercie d’avoir pris la peine de laisser un commentaire. J’apprécie. Vraiment. Cela prouve que je suis lue et cela me réjouit.
      Quant à moi, je vais continuer, par plaisir et parce que je suis écolo dans l’âme à utiliser ces produits.
      Amicalement, en me réjouissant de te revoir par ici.
      P.


Laisser un commentaire

